Papier Toilette lavable
BarPalettes

vendredi 11 mars 2016

Trouvez vos missions de vie...








La mission de vie titre 
 Comme il serait trop fastidieux de tout aborder dans la vidéo (qui se trouve à la fin dans cet article: ), voici quelques pistes supplémentaires pour vous orienter sur vos véritables missions de vie:



Observez votre passé


Votre parcours professionnel

Dans quels domaines avez vous exercé? Vous y sentiez-vous épanoui? Quels domaines vous ont toujours attiré sans oser ouvrir la porte pour des raisons diverses (manque de confiance en vous, peur du regard des autres, peur de l'abandon - d'être rejeté...)?

Conseils: Votre parcours professionnel peut tout à la fois vous convenir et vous lasser, dans le cas par exemple de carrières matérialistes ou dénuée de sens pour votre être profond et de toute spiritualité. Vous avez alors le choix de changer de métier. Mais ce n'est pas pour autant que vous devez à tout prix prendre cette décision. Même si toutes les missions de vie sont plus ou moins liées, il faut différencier les missions terrestres et spirituelles. Une mission terrestre n'est pas forcément spirituelle mais toute mission doit avoir pour but de faire avancer quelque chose ou quelqu'un ou de transmettre des connaissances, d'inventer, d'innover etc. Aussi, un parcours professionnel peut vous emmener vers une mission spirituelle: je prends souvent l'exemple des aides-soignants et des infirmiers qui se découvrent magnétiseurs dans la pratique de leur métier.


Vos expériences spirituelles

Quels domaines vous attirent? Lesquels avez vous pratiqué? Lesquels vous attirent sans avoir jamais osé les mettre en pratique? Si vous n'avez aucun parcours spirituel, demandez vous pourquoi? Etait-ce par manque d'intérêt (si oui pourquoi?)? Etait-ce par peur du jugement de votre entourage? Et surtout était-ce un choix assumé et refléchi ou découlant de votre éducation, de votre milieu de vie etc.?

Conseils: Vos missions spirituelles peuvent découler de vos centres d'intérêt ou de vos passions, mais aussi, comme précisé plus haut, de vos expériences professionnelles. Très souvent, une mission spirituelle représente une étape pour accéder à une autre mission spirituelle. (voir mon exemple dans la vidéo: ma mission de cartomancienne m'a redirigée vers ma mission de guérisseuse).


Vos centres d'intérêt

Quelles sont vos passions? Sur quels sentiers vos passions vous ont-elles mené? Sont-elles de nature matérialiste ou spirituelle voire les deux? Qu'est ce que ces passions vous apportent? Avez vous une passion secrète?


Votre milieu de vie

Si l'on part du principe que l'on choisi sa vie avant la naissance, alors votre milieu de vie n'a pas été choisi au hasard et représente une part importante dans votre parcours de vie et vos missions. En effet, c'est ce milieu qui vous apportera un type bien précis d'épreuves, des personnalités bien précises vous entourant. Par exemple, vous pouvez avoir choisi d'être à l'abri de l'argent pour pouvoir expérimenter d'autres épreuves en étant entouré de personnes non aimantes et en devant réaliser la mission de l'amour et du pardon (communes à tous).


Les gens que vous attirez

Alors ça peut paraître étrange mais beaucoup se reconnaitront ici: on attire souvent des gens bien spécifiques dans nos vies, et, si on le remarque, c'est parce que c'est souvent redondant. Pour ma part, j'ai toujours attiré depuis l'enfance des amis ou des personnes atteints de maladies plus ou moins graves ; et se sont les seuls amis qui ont réussi à traverser le temps dans ma vie - mais également des gens qui avaient besoin d'une oreille attentive. On s'est toujours très facilement confié à moi...pour ressortir de ma vie aussi vite. Et ça continue encore aujourd'hui: j'ai l'impression qu'on puise dans mon réservoir d'amour, on s'y sert et on repart de plus belle. Mais si c'est ainsi il faut l'accepter et ne pas retenir les gens...Il y a une raison à tout...

Aussi, il ne faut pas oublier que certaines personnes qui passent dans notre vie peuvent également nous être utile: nous faire comprendre une leçon, nous faire vivre une épreuve... Tout ceci n'est finalement qu'un échange entre personnes d'une même famille d'âmes :-)


Vos blessures dites "d'âme"

Si vous vous penchez sur votre passé avec un minimum de neutralité, vous pourrez vous rendre compte que depuis votre naissance, vous vivez les mêmes genres d'épreuve. Vous pouvez avoir été abandonnés plusieurs fois (abandon par un parent, enfant né sous X, abandonné par vos conjoints, abandonné par vos amis...) - vous pouvez avoir subi la trahison dans chacune de vos relations amoureuses... Se sont des exemples parmi tant d'autres... On se dit souvent qu'on a la poisse et on se questionne souvent sur la question suivante: pourquoi cela m'arrive à moi? Lorsque vous êtes à la recherche de vos missions il est très utile de vous pencher sur vos blessures, et notamment celles qui sont redondantes: il y a une raison à tout. Si avant votre naissance vous avez choisi de vivre telle ou telle blessure d'âme c'est pour qu'enfin vous compreniez la morale et qu'elle cesse enfin. Vous pouvez donc considérer que chaque blessure à traverser, à comprendre, et à rectifier est une mission de vie! Alors une fois que vous avez mis en lumière vos blessures redondantes, passez à la prochaine étape: essayez de comprendre quelle leçon de vie elle vous apporte et faites en sorte qu'elle ne se reproduise plus.

Aussi, on a souvent tendance à se focaliser sur ce qu'on subit. Pourtant si vous regardez votre vie et vos agissements d'un peu plus près...Est-ce que vous n'avez pas, vous aussi, fait subir des épreuves aux autres? Il est important de travailler aussi là dessus. Sans cela, vos blessures continueront à se répéter puisque si vous vous plaignez par exemple d'être abandonné constamment par les autres, mais que, d'un autre côté, vous continuez vous à abandonner les autres, c'est que la leçon de vie n'a été intégrée que partiellement...


Vos élans...

Est-ce que vous ressentez un élan pour des causes spécifiques, que se soit au niveau de vos loisirs ou au niveau professionnel? (bénévolat, soigner les animaux, actions pour la cause animale, actions humanitaires...). Si c'est votre cas, n'hésitez pas à franchir la porte.


Vous hésitez?

Parfois on peut se retrouver à un croisement dans nos vies et il est alors difficile de se décider pour telle ou telle voie. Si vous hésitez alors privilégier celle du coeur. Oui, oui, je sais c'est un peu facile comme réponse et ça peut être très agaçant quand on ne sait pas écouter son coeur!! Si vous vous sentez bien dans deux voies, écouter son coeur consiste à choisir celle qui vous fait le plus écho, qui vous fait le plus vibrer et celle qui aura le but d'aider les autres (même si infime que puisse être cette aide).



Enfin, n'oubliez pas les missions de vie que nous avons tous en commun: l'amour inconditionnel, le pardon et le partage des connaissances. Ces missions communes doivent nous unir et nous devons travailler ensemble dans la même direction pour permettre à chacun de se reconnecter avec son "moi supérieur" et la positivité. Ces missions sont étroitement liées aux blessures d'âme que nous traversons dans notre vie, puisque nous avons décidé de nous incarner dans ce monde physique pour expérimenter la dualité...A force de tests et d'expérimentation de cette dualité, nous comprenons la leçon cachée derrière et notre but est en quelque sorte un retour en arrière vers notre moi véritable, le moi divin.

Je vous souhaite une très belle quête vers votre destinée....

1 commentaire:

  1. Bonsoir Lara,
    En lisant cet article, je m'y suis retrouvée sur bien des points ... et en effet, il m'a fallut presque 47 ans pour entendre ce que mon cœur au plus profond de lui essayait de me dire !!!
    comme toi j'ai passé la plus grande partie de ma vie à aider, écouter les autres et les voir partir ensuite... mais je n'avais jamais pris le temps de m'écouter.
    Maintenant, je vis une nouvelle vie celle que mon cœur m'a dicté en fév 2015, j'ai tout laché et fait un virage à 180°C. Je suis retournée à la nature, près des chevaux en formation afin que d'ici quelques années je puisse ouvrir une ferme pédagogique pour public à handicaps ou en repères de société.
    Je ne te cacherai pas que parfois la peur, les doutes m'assaillent et que je ne sais pas si je pourrais mener à bien mon projet !!! mais quand je le visualise avec mon cœur, un grand sourire apparait sur mon visage, et une joie interieure intense !! alors je me dis que c'est ma voie !!
    Merci à toi Lara pour tes textes !!
    Avec toute ma tendresse
    Béatrice

    RépondreSupprimer